Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Balade Tranquille ? Non... [ Libre ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexis
[ Non Présenté ]
Alexis


Messages : 4
Date d'inscription : 25/05/2008

Fiche Perso'
Relations:
Caractère:
Barre de Survie:
Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Left_bar_bleue100/100Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Balade Tranquille ? Non... [ Libre ]   Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Icon_minitimeLun 26 Mai - 21:50

Il faisait gris. Non, pardon, il faisait toujours gris, depuis que le nuage s’était abattu sur la ville de Despera. Et très peu nombreux étaient les Âmes qui se risquaient à se balader tranquillement en ville, de peur d’être attaqués, et de voir leur vie écourtée radicalement. Mais il existait quelques exceptions, et ces exceptions-là étaient rares. Voire extrêmement rares. Et pourtant, en ce jour gris, qui semblait identique aux autres, certains marchants avaient pris leur courage à deux mains et étaient sortis, et avaient étalé leur stock. Puisqu’il faut bien vivre. Mais leurs visages étaient tendus, et les marchands étaient plus silencieux que dans un marché ordinaire.

La jeune femme déambulait entre les étalages, portant son regard violet sur les étalages, s’arrêtant même parfois. Elle semblait extrêmement détendue, au milieu de tout ce monde sur ses gardes. Et pourtant, sous sa veste violette, assortie à ses yeux, accroché à sa ceinture, pendait un poignard suffisamment long pour l’enfoncer jusqu’à un cœur. Mais elle n’avait pas l’intention de s’en servir. Pour le moment, le marché semblait calme, et elle marchait les mains dans les poches, son chapeau légèrement penché en avant. Alexis s’arrêta devant une échoppe, et y acheta du pain. Le vendeur sembla récalcitrant au départ, mais dès que des pièces vinrent faire leur apparition dans la main d’Alexis il se radoucit aussitôt, et ajouta avec le pain, un croissant, sur la demande de la jeune femme. Elle paya, attrapa le paquet que lui tendait le vendeur, et continua ainsi, s’arrêtant çà et là.

Ses yeux s’arrêtaient parfois sur les rares passants. Leurs yeux étaient le plus souvent exorbités, et leur pas rapide. Ils sont effrayés.. Songea-t-elle, alors qu’un homme la dépassa en courant. Elle haussa les épaules. Quoi de plus normal… Après tout, avec ce temps.. Alexis leva la tête et fixa un instant le ciel. Aucune éclaircie, rien. Elle soupira. Quand le soleil réapparaîtrait-il ? Sa caresse était réconfortante. Ce gris était démoralisant, et, il apportait une peur froide et sans merci.
Alexis repris sa marche. Mais, la tête toujours levée vers le ciel, elle percuta quelqu’un de plein fouet, et tomba sur le sol. Son chapeau tomba à terre, révélant ses cheveux blonds. Elle grogna, et se releva, grommelant des excuses :

« Excusez-moi… J’regardais pas ou j’allait. »
Revenir en haut Aller en bas
Inha
[ Non Présenté ]
Inha


Messages : 16
Date d'inscription : 23/05/2008
Age : 30

Fiche Perso'
Relations:
Caractère:
Barre de Survie:
Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Left_bar_bleue100/100Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Empty_bar_bleue  (100/100)

Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Empty
MessageSujet: Re: Balade Tranquille ? Non... [ Libre ]   Balade Tranquille ? Non... [ Libre ] Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:49

Sur la ville régnait une ambiance morose. Quelque chose qui convenait parfaitement à ce petit teint gris qui avait envahi le ciel depuis, oh, déjà quelques mois, sans un seul rayon de soleil rassurant. Les couleurs mauves d'un soleil dévoré, glissant le long des immeubles comme des serpents fuyards, c'était l'un des seuls jolis spectacles qu'il restait d'avant. Avant que le nuage noir n'était venu se poser sur la Terre, tel un coussin doré. D'après les calendriers - même si plus grand - monde n'y faisait attention, on était un dimanche. Les commerçants aux airs tendus déballaient leurs marchandises. Quelques produits ; du pain rassis, de l'eau potable, parfois des légumes humides et des babioles sans grand intérêt, des bocaux de verre, et un marchand étranger qui venait trouver asile ici, et qui vendait des oiseaux en cage aux corps affamés.

Une silhouette furtive se déplacait entre les ruelles, essayant d'éviter la petite foule des marchands et des consommateurs. Du mince drap de cuir qu'elle portait sur l'épaule, une gracieuse robe de velours se distinguait sous ses cheveux blancs. Elle jetait son regard verron sur les allées surveillées, l'oeil inquiet. Elle ne regardait pas du tout devant elle une silhouette d'Âme qui la prit de plein fouet.

" Excusez - moi ... disait - il. J'regardais pas où j'allais. "

Inha ne répondit rien. Elle se releva en titubant et poussant un petit gémissement de félin. Elle essayait de se faire discrète, car les Ombres n'étaient pas particulièrement appréciées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Balade Tranquille ? Non... [ Libre ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade au clair de lune [ Libre ]
» Balade imprudente...
» IN THE NIGHT - Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser